✨Chronique Littéraire de « Mirage’s Memories - T2 » de S-P Decroix ✨
- Ravenwolf Arialdiel Costanza - Lectures
- 19 août 2023
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 sept. 2023

TITRE : « Mirage’s Memories – T2 » de S-P Decroix sur IG @spdecroix
ÉDITEUR : BOD sur IG @bodfrance
RESSENTIS : 🥹😮😂🥰🥺😏 – Coup de cœur ❤️
SERVICE PRESSE PARTENARIAT NUMÉRIQUE
Un livre touchant et addictif !
Résumé :
Le Maître Télépathe a été vaincu lors du terrible affrontement qui l'a opposé à Andrew. Mirage se reconstruit lentement, au gré de quelques pluies salvatrices et chacun panse ses plaies dans la joie d'une paix retrouvée. Le Conseil, composé de Hauts Dignitaires Humains et Télépathes, dirige à présent le Monde Connu. Mais alors qu'Andrew est plongé dans un coma réparateur, ce fameux Conseil, présidé par le mystérieux Alépos, exige des comptes sur les atrocités perpétrées durant le conflit. Le Conseil se fait alors également juge et les sanctions tombent les unes après les autres pour toutes les personnes, Hommes ou Télépathes, ayant commis ces crimes de guerre. De héros, les Télépathes dissidents deviennent accusés à leur tour. Cependant que les trois amis s'apprêtent à rendre des comptes sur leurs actes passés, une menace s'éveille à l'abri des regards indiscrets.
🖋️L’intrigue✒️
Entre sentiments de culpabilité et de retrouvailles inattendues, de nouvelles menaces viennent frapper Mirage risquant de faire sombrer l’espoir regagné.
Nos héros vivront des révélations incroyables qui tiendront le lecteur en suspense jusqu’à la fin ! Tandis que certains secrets se dévoilent enfin, d’autres surgissent.
🖋️Mes Remarques✒️
✨ Ce deuxième tome révèle des enjeux politiques et environnementales très intéressants. J’ai bien aimé le mélange de romance et d’enjeux politiques.
✨ Je retrouve dans ce tome un vocabulaire plus complexe et soutenu, qui pour moi rends ce roman super intriguant et intéressant. En effet certains propos m’ont provoqué des réflexions à propos du monde réel mais aussi les intentions de certains personnages.
✨Comme toujours les descriptions des scènes d’actions mais aussi d’environnement ou de contexte sont magiquement écrites par l’autrice. C’est comme si à chaque fois que je lis je me transporte dans le monde.
✨J’ai adoré les différents rebondissements et plot twist tout au long du roman ! Si vous aviez pu me voir à chaque fois je serais « non !! pas possible !! ». Ce que j’adore c’est que certains je les avais vu venir alors que d’autres pas du tout !
✨J’ai beaucoup aimé l’évolution de certains personnages et des relations entre ceux-ci. Notamment celle de Markk et Gwen, Orianne et Andrew mais aussi celui de Amos entre autre.
✨À propos de la romance, j’adore. Ayant vécu malheureusement de très mauvaises expériences…j’avoue que la romance décrite par l’autrice me fait un peu rêver et retrouver espoir. C’est drôle car justement c’est ce que Mirage représente, l’espoir.
>> Citations préférées <<
« À l’abri des regards, dans le coin reculé d’une ruelle ombragée, un orbe de lumière apparut puis se transforma peu à peu en une silhoueete éthérée, nimbée d’un halo doré […] »
S-P Decroix
« - Je vois. Et je comprends. Vos liens sont très forts. J’ai bien vu à quel point tu veux les protéger mais tu sais, Markk, peut-être devrais-tu t’habituer à que l’on s’occupe également de toi. »
S-P Decroix
« Maintenant, il ne restait à leur ami plus rien d’autre que les conséquences de ses actes et le poids de sa culpabilité »
S-P Decroix
« La Mort marchait à ses côtés. Elle haletait, prise d’une délectation indéfinissable. C’était son jour. Son grand jour ! Elle explorait intimement les ruelles en grande conquérante. À ses côtés, l’Ombre, raide de plaisir, gagnait en puissance. »
S-P Decroix
« Les ‘’humains’’, au sens large du terme, s’attelaient-ils enfin sur leurs ressemblances plutôt que leurs différences ? »
S-P Decroix
« Le Destin réservait parfois des caprices dénués de sens mais qui trouvaient toute leur signification au moment propice. »
S-P Decroix
«[…] la retrouver, la tenir dans ses bras, lui dire combien il l’aimait. »
S-P Decroix
« J’ai une certitude : c’est que je t’aime, Orianne. Plus que tout. »
S-P Decroix
« Le destin esquissait déjà son chemin, étirant ses mystérieux fils diaphanes autour de leurs désirs les plus secrets.»
S-P Decroix
« Elle jeta un œil au soleil souverain de ce monde, gardien de la fatalité. »
S-P Decroix
« Les trames de leur destinée se révèlent peu à peu. Plus torteuses, plus compliquées, plus dangereuses que tout ce que vous pouvez imaginer. Car le destin suit son propre chemin. »
S-P Decroix
Une chronique de Ravenwolf Arialdiel Costanza Lectures - "Lectures d'une belge"
IG : @lectures.livres.d1.belge






Commentaires