top of page
Rechercher

✨Chronique Littéraire de « Passeuse d’âmes - T1 » de Lyn Amelia Lewis ✨

  • Ravenwolf Arialdiel Costanza - Lectures
  • 9 août 2023
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 août 2023


ree

TITRE : « Passeuse d’âmes – T1 » de Lyn Amelia Lewis sur IG @lynamelialewis

ÉDITEUR : Lyn Amélia Lewis Créations

RESSENTIS : 😰🤣😏🙁😝😊🥺🥰😈🤩

LECTURE PERSONNELLE – ABONNEMENT KINDLE


Un roman addictif !


Résumé :

Maudite par sa grand-mère. Trahie par sa famille. Offerte à un démon.


À chaque génération, afin de renouveler le contrat qui leur permet de percevoir et manipuler les esprits, les Homes sacrifient une âme au démon. Ses dons, Érine les considère comme une malédiction et s’en sert pour aider ceux qui en ont besoin. Une utilisation contraire aux règles établies par la matriarche, qui condamne la médium à un destin funeste.


Face à la Mort, elle doit faire un choix. Accepter d’appartenir au démon pour l’éternité ou tenter de lui échapper en devenant Passeuse d’âmes, un agent de l’au-delà dont la mission consiste à escorter de gré ou de force les âmes errantes dans l’Antichambre.


Car la mort n’est pas la fin, elle n’est qu’une destination.


🖋️L’intrigue✒️

Avec une grande fluidité l’autrice nous transporte dans la vie d’Érine ayant des capacités innées de médium qui la rendent unique. Une perle rare, à la fois pour le monde des vivants et celui de l’au-delà.


Dès le départ celle-ci doit faire face aux nombreuses attaques de sa grand-mère et aux manipulations du Démon qui veut la posséder.


Des alliés seront mis à ses côtés afin qu’elle puisse apprendre à utiliser ses nouveaux pouvoirs en tant que Passeuse d’âmes, mais va-t-elle y parvenir avant que les mains du Démon ne la capturent à jamais en l’emprisonnant dans son enfer…ou peut-être son paradis… ?


Une terrible vérité se cache derrière son passé… mais aura-t-elle assez de courage pour y résister afin de ne pas se perdre à jamais ?


🖋️Remarques✒️

✨ La narration à la première personne est très fluide même lorsque le narrateur change. En effet chaque chapitre représente la narration d’un personnage.


✨J’ai adoré comment on apprend à connaître les personnes au fur et à mesure même si quelques-uns à la fin du premier tome restent encore mystérieux.


✨ On découvre les ressentis des personnages les uns vis-à-vis des autres, ce que j’ai adoré les rendant complets et palpables, vivants.


✨ Dès le départ il y a une succession de rebondissement et d’actions ce qui a rendu ma lecture addictive et passionnante.


✨ Il existe plusieurs intrigues en même temps ce qui rends augmente la curiosité pour découvrir ce qui se cache derrière ses mystères.


✨ J’ai adoré les dialogues qui sont dynamiques et justes. Ils permettent de mieux comprendre certaines parties de l’histoire tout en apportant de l’humour par les caractères forts des personnages.


✨ La description des scènes d’actions et des scènes un peu plus « spicy » sont justes magnifiques, j’avais l’impression d’y être et c’est ce que je recherche lorsque je lis un livre qu’on me transporte dans leurs univers.


✨ À titre personnel, qui n’enlève en rien la beauté de ce roman, je trouvais dommage qu’il n’y ait pas eu assez de « voyage » dans l’au-delà et de descriptions à ce sujet. C’est également vrai qu’il s’agit du tome 1…mais c’est sûr que je continuerais l’aventure !


>> Citations préférées <<


« Baignée dans mon sang, j’abandonnai cette bataille perdue d’avance et poussai mon dernier soupir. »

Lyn Amélia Lewis



« Comme mon équipière, je n’étais rien d’autre qu’une pièce dans ce gigantesque et interminable jeu d’échecs.»

Lyn Amélia Lewis


« Les autres, les quelques exceptions que je considérais comme des amis, savaient qu’il ne fallait pas se fier aux apparences. »

Lyn Amélia Lewis



« Je détestais ça, me sentir privée de tout libre arbitre.»

Lyn Amélia Lewis


Une chronique de Ravenwolf Arialdiel Costanza Lectures - "Lectures d'une belge"

IG : @lectures.livres.d1.belge

 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post
  • Instagram
  • Instagram
  • Instagram

© 2023 par Lectures d’une belge. Créé avec Wix.com

bottom of page