✨Chronique Littéraire: « Intemporelle » de S-P Decroix ✨
- Ravenwolf Arialdiel Costanza - Lectures
- 26 juil. 2023
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 sept. 2023

TITRE : "Intemporelle" de S-P Decroix sur IG @spdecroix
ÉDITEUR : BOD sur IG @bodfrance
RESSENTIS : 🤩🧚🏻🥰🤣😮😅🤭😜🥺 - coup de ❤️
SERVICE PRESSE NUMÉRIQUE
Je le recommande a 1000%
Résumé :
« Adalmar est un Royaume prospère où différents peuples - Elfes, Nains, Sorciers, Druides, Hommes - vivent en paix depuis la Guerre Jamais Oubliée. La vie s'écoule au fil des saisons quand une nuit, surgissant de nulle part, des cavaliers vêtus de noir attaquent un petit village. L'horreur, alors, se déchaîne. Sur place pour affaires, Sokorie, une aventurière reconnue pour ses exploits, parvient à sauver une fillette. Ainsi, elle la prend sous son aile, et, avec son amie Rafiqa, elle la conduit auprès d'une Dryade qui vit dans un étrange palais au coeur de la Forêt d'Orielle. Car c'est elle qui doit révéler son destin à l'enfant. Mais Sokorie et ses amies se rendent vite compte qu'un terrible mal ronge peu à peu le Royaume. Pour vaincre le Sombre Sorcier et sauver leur monde, elles devront entreprendre un périlleux voyage sur les chemins d'Adalmar. Bien plus que de retrouver trois Objets Sacrés pour leur mission, il leur faudra aussi se souvenir que, parfois, il est des Légendes qui n'en sont pas... Le roman inspiré du conte : "La Princesse du Fond des Temps »
🖋️L’intrigue✒️
Ce roman est juste magnifique, j’ai été transportée dans son univers grâce à la sublime plume de l’auteure.
Entre moments d’action et moments touchants ce roman est une porte vers un monde imaginaire qu’on tremble de voir sauvé grâce aux héros : Sokorie et Rafiqa. Au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire d’autres héros se joignent entre lien d’amitié et d’amour pour vaincre le mal infligé par le sorcier noir, Barbakk qui gagne tout doucement le monde d’Adalmar.
On est témoin de l’évolution de ces liens tout au long du roman décrit avec une tendresse inégale. J’ai adoré le dialogue entre les personnages principaux qui m’a souvent fait rire surtout par le caractère tenace de Sokorie.
J’ai beaucoup aimé la description des scènes d’actions qu’on retrouve à différentes périodes de l’intrigue d’une fluidité impressionnante : j’avais l’impression d’y être présente. Le détail de la mise en scène de l’environnement permet de créer dans notre imaginaire les différents endroits magiques que nos héros traversent lors de leur aventure.
🖋️Remarques✒️
✨La plume est d’une fluidité qui transporte le lecteur dans son univers ce qui rend la lecture super agréable.
✨Le roman est écrit à la troisième personne en prenant en compte différents points de vue permettant d’avoir une vue d’ensemble tout au long du roman.
✨Les dialogues étaient super, j’ai adoré les petites taquineries entre les personnages, le tout dans un langage familier et facile à comprendre, à mon avis pour tous les âges.
✨C’est avant tout un roman SF et fantaisie mais on y retrouve également de la romance subtile et à la fois tendre, sans scène spicy d’où le fait qu’il est adapté pour tous les âges.
✨Les moments flashs backs qu’on retrouve tout au long du livre aident à la compréhension de l’intrigue et pour ma part c’est ce qui m’a le plus fait comprendre le dénouement de l’histoire. Pour ma part essentiel pour la compréhension de l’intrigue.
✨Si je dois juste énoncer une petite critique plus « négative » mais qui n’impacte aucunement la qualité et la note de ce roman c’était les noms, effectivement j’ai eu un peu de mal à me souvenirs de tous les noms, je dois remercier mon ipad ayant noté et surligner tous les noms de personnages, vu de leur orthographe spécial toutefois il n’est juste question d’habitude car la particularité de ces orthographes rendent le roman unique et spécial.
✨Si vous êtes fan de l’univers Tolkien vous y retrouverez des clins d’œil qui vous feront encore plus voyager dans un univers unique mais aussi familier.
✨Si vous adorez les animaux, vous serez ravis de la relation entre la nature, les animaux avec les personnages qui est tellement touchante.
✨ La description physique des personnages est succincte donnant les détails nécessaires pour les imaginer, quant à leur personnalité c’est à travers les échangent qu’on la découvre ainsi que via la narration ce qui rend légère lecture sans être bombardé par des tonnes de détails.
>> Citations préférées <<
" La plume d’un ange s’envole au vent
Légère, virevolte au gré du temps.
Tremblotant timidement dans une main,
Inscrit sur les pages jaunies d’un parchemin :
« Il était une fois » : l’histoire a commencé…
C’est de l’âme d’un écrivain : imaginer "
S-P Decroix
"Mais alors que de nouveau les Temps Sombres approchaient, chacun en Adalmar allait se souvenir que, parfois, il est des Légendes qui n’en sont pas "
S-P Decroix
"Une encre, aussi obscure que les ténèbres, s’amusait à peindre les scènes du massacre. Elle s’enchevêtrait aux tâches rouge rubis, dégoulinant sur d’autres encore plus informes "
S-P Decroix
"Son visage fin, au teint d’opaline, scintillait autant que ses yeux qui ne la quittaient pas un instant. Une chevelure châtaine agrémentée de longues mèches de jade retombait souplement sur une robe diaphane parsemée de diamants. Mais le plus remarquable pour la concernée était sans aucun doute les ailes papillon battant délicatement dans son dos "
S-P Decroix
"Aldric lorgna le plus discrètement possible (il n’avait pas envie de se prendre encore le bec avec elle) la belle et intrépide Sokorie. "
S-P Decroix
"Soyez prudents : « Si en armes tu pénètres, poussière tu deviendras » "
S-P Decroix
Une chronique de Ravenwolf Arialdiel Costanza Lectures - "Lectures d'une belge"
IG : @lectures.livres.d1.belge






Commentaires